Coaching d’entreprise et psychologie du travail, quelles différences ?

PREVORGA Coaching d’entreprise et psychologie du travail, quelles différences ?

Coaching d’entreprise et psychologie du travail, quelles différences ?

Entre les coaching d’entreprise et les missions de psychologues du travail (http://prevorga.fr/)vous êtes perdus ? Pas de panique ! Je vais décanter tout ça ! Tout d’abord, une définition de chaque et un point sur quoi choisir 🙂

Qu’est-ce que le coaching d’entreprise ?

Le coaching d’entreprise est une technique d’amélioration. En effet il ne faut pas oublier que le terme coach vient de “coche” qui désigne les voitures à chevaux du XVIIe siècle permettant d’aller plus vite 😉 Pour aller plus loin, le coach d’entreprise va d’abord réaliser un audit des stratégies marketing, relationnelles et financières d’une entreprise. Par la suite, le coaching va permettre de mettre en place des solutions pour améliorer les différents services de l’entreprise.

La psychologie du travail, c’est quoi ?

A contrario, la psychologie d’entreprise a une visée qualitative. Il va s’agir d’accompagner l’Humain. La définition de la psychologie d’entreprise est l’étude de l’Homme dans le milieu professionnel. Ainsi, le psychologue du travail va accompagner chaque strate pour un meilleur ressenti dans l’entreprise et des rapports facilités entre les actifs. Aussi, il aidera la hiérarchie à prévenir les risques psychosociaux.

Pour en savoir plus sur la psychologie d’entreprise, qui est une branche très large, je vous invite à consulter le site du cabinet spécialisé PREVORGA.

Coach ou psychologue, que choisir ?

La grande question ! Vaut il mieux choisir un coach ou un psychologue du travail ? J’aurai tendance à dire que tout dépend de vos besoins.

En effet, si vous avez besoin d’augmenter votre chiffre d’affaire ou d’améliorer votre stratégie marketing par exemple, faites appel à un coach d’entreprise ! Si en revanche, vous avez plutôt besoin de vous rapprocher de vos salariés ou d’apaiser des tensions dans votre entreprise, faites appel à un psychologue du travail.

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour faire le meilleur choix pour votre entreprise et vos salariés 🙂