Conseils pratiques pour une cloison vitrée de bureau

Conseils pratiques pour une cloison vitrée de bureau
Bureau à cloisons vitrées

Conseils pratiques pour une cloison vitrée de bureau

 

Vous avez un grand espace de bureaux à usage professionnel et vous souhaitez faire des séparations ? Optez pour des cloisons vitrées ! Ainsi vous aurez des espaces séparés pour vos différents employés ou secteurs sans pour autant perdre en luminosité !

Découvrez dans cet article nos conseils pour bien choisir sa cloison vitrée.

Bien choisir le modèle

Avant tout, il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes de cloisons vitrées. Les deux modèles les plus vendus et installés sont les suivants :

La cloison complètement vitrée

Ce modèle est totalement composé de verre ou de dérivé de verre. Il s’agit d’une grande vitre fixée sur des supports au plafond et au sol.

La cloison semi-vitrée

La cloison semi-vitrée quant à elle n’est vitrée qu’à moitié. La partie inférieure de la cloison sera pleine. Le matériau utilisé pour la partie basse pourra à votre convenance être en bois, en acier ou encore en aluminium.

Profiter des avantages de la cloison vitrée

Un cloison vitrée ou semi vitrée vous apportera plusieurs avantages. Comme précisé plus haut, vous aurez la possibilité de délimiter plusieurs espaces de travail sans pour autant perdre en luminosité !

La cloison vitrée est un atout d’économie d’énergie, le fait de séparer vos espaces de travail vous fera limiter vos dépenses de chauffage.

Le dernier avantage et pas des moindres de la cloison vitrée est l’isolation phonique. Vous pourrez profiter de l’espace et la luminosité d’un open-space sans subir le bruit des conversations de tout un étage !

Personnaliser sa cloison vitrée

En plus des avantages cités plus haut, une cloison vitrée apporte à vos bureaux un style industriel chic à la pointe de la mode. Vous pourrez décorer vos cloisons et les rendre utiles grâce à un grand nombre d’options de personnalisation.

Ne vous limitez plus à des cloisons pleines toutes tristes et optez pour des cloisons vitrées !