Tout savoir sur les terrasses composite

Tout savoir sur les terrasses composite

Tout savoir sur les terrasses composite

Comment poser une terrasse composite ? Quel type de lames choisir ? Quel entretien pour ce type de terrasse ? Dans cet article, nous faisons le point avec vous sur tout ce qu’il y a à savoir sur les terrasses composite !

Qu’est-ce que le bois composite ?

Le bois composite est un matériaux éco responsable composé de poudre de bois de chute de différentes essences, mélangé avec une ou plusieurs résines. Les lames ainsi créées ne se fendillent pas, n’ont pas d’échardes et résistent au froid, au soleil, aux champignons et aux termites.

Comment bien poser sa terrasse en composite ?

Le bois composite est un matériau très résistant dans le temps. Il est donc nécessaire que la pose des lames soit de très bonne qualité. Les lames ne doivent pas êtres posées à même le sol mais sur des lambourdes. Le matériau des lambourdes dépend du type de sol sur lequel elles sont posées. Nous vous recommandons de couler une dalle de béton, d’y fixer des lambourdes en aluminium et de finir par poser les lames de composite. Aussi, il faudra respecter une pente d’environ 1% pour garantir l’évacuation de l’eau de pluie par ruissellement.

Quelles lames de composite choisir ?

Il existe deux types de lames de composite pour votre terrasse (plus d’informations ici). Les lames pleines et les lames alvéolaires. Les deux types ont des avantages mais le choix dépend de votre utilisation de la terrasse. En effet, les lames alvéolaires sont réputées bien plus résistante grâce au passage de l’air qui empêche la dilatation. Cependant, elles seront moins résistantes aux produits chimiques. Par exemple autour d’une piscine, il est recommandé de choisir des lames pleines qui résistent mieux au chlore. De la même manière, si vous souhaitez un rendu naturel de votre terrasse, nous vous recommandons également les lames pleines qui ont un aspect plus proche du bois.